
(Voir le PDF) Les tourbières sont des écosystèmes particuliers à la montagne. Réclamant des eaux acides et froides, pauvres en nutriments elles accueillent des espèces rares et très spécifiques comme les célèbres Drosera, Canneberge et Linaigrette. Trouvant souvent leurs origines il y a 12000 ans à la fin de la dernière glaciation elles sont des musées vivants, véritables livres ouverts qui nous racontent ces temps passés.
Lovée dans leurs écrins forestiers qui les enserrent peu à peu, les tourbières permettent l’observation d’une grande diversité d’espèces arboricoles, des espèces pionnières à la hêtraie sapinière des étages montagnards supérieurs. Enfin c’est un véritable carrefour pour toute la faune qui trouve ici de quoi se nourrir en abondance même en hiver.
Pieds nus ou chaussé de vos «CROC’s », pour le plaisir des petits et des grands, vous vivrez cette expérience unique de marcher sur l’eau, sur ces matelas tout doux constitués par les sphaignes, véritables matelas flottants à la surface. Mais gare à Culâ, génie malfaisant, qui tentera de vous y perdre …
RETOUR